La Meilleure Lampe Torche de 2017

La Lampe Torche à LED est un accessoire auquel on ne pense pas assez à se procurer. Pourtant une lampe de poche peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations, lors d’une panne de voiture en pleine campagne, quand les plombs sautent, certaines sont tellement puissantes qu’elles peuvent aveugler un individu lors d’une agression par exemple. Bien sur, à chaque utilisation correspond sa lampe, dans cet article nous nous sommes concentré sur l’utilisation du plus grand nombre. Après avoir lu des dizaines de tests et de forums et après des heures passées dans le noir sur des routes paumées, voici la meilleure lampe torche de 2017.

Table des Matières

La Meilleure Lampe Torche pour la plupart des personnes: Trunite Archer 2A V3Meilleure Lampe Torche 2017: Thrunite Archer 2A V3

La Lampe Torche Led Trunite Archer 2A  V3 est selon nous la meilleure lampe de poche grâce à un rapport qualité prix exceptionnel. Elle possède toutes les fonctions des modèles haut de gamme ainsi qu’une bonne qualité de fabrication pour un prix abordable.

Elle dispose d’une interface à deux boutons qui vous permet d’accéder facilement à cinq modes de luminosité:

  • Le mode “Luciole” émet 0.2 Lumens et peut durer jusqu’à 28 jours. Il éclaire seulement à quelques mètres et au début nous pensions que c’était un gadget mais finalement c’est l’un des modes que nous avons le plus utilisé même pour marcher dans le noir le plus complet.
  • Le mode “low”/”bas” émet 17 Lumens et peut durer jusqu’à 4 jours. Il peut éclairer jusqu’à 10 mètres environ.
  • Le mode “medium”/”intermédiaire” émet 75 Lumens et peut durer 11 heures. Il peut éclairer une vingtaine de mètres.
  • Le mode “high”/”haut” émet 500 Lumens et peut durer 96 minutes. Il peut éclairer facilement à plus de cent mètres et bien plus dans un espace dégagé.
  • Le mode “stroboscope” émet 500 Lumens également et peut durer 140 minutes. Pratique pour se faire voir en cas de problème ou pour éblouir.

Son utilisation est très simple: il y a un bouton à l’arrière qui permet d’allumer la lampe, et le second bouton, vers le haut, permet de choisir le mode. Mine de rien ce genre d’interface se révèle très pratique, vous vous en rendez compte quand vous passez à une torche “standard” avec un seul bouton. La Thrunite Archer possède aussi une fonction appelée “momentary on”, lorsque vous appuyez à moitié sur l’interrupteur arrière, la lampe s’allume avec le dernier mode utilisé jusqu’à que vous relâchiez le bouton. Le mode “stroboscope” quant à lui se déclenche en restant appuyer trois secondes sur le bouton “sélection” pour ne pas avoir à le chercher lors d’une situation stressante.

Cette lampe de poche est alimentée par deux piles AA disponibles partout dans le monde. Bien sur la qualité de ces piles influera sur les chiffres donnés précédemment. Si vous pouvez, privilégiez des piles non alcalines type Panasonic Enelloop pro, rechargeables et plus écologiques. C’est avec elles que nous avons eu les meilleurs résultats. Le faisceau de lumière émit par la Thrunite est de très bonne qualité, et ne souffre d’aucune variation même quand les piles se déchargent.

La lampe torche Thrunite Archer 2A V3 est en aluminium anodisé. Sa taille est celle d’un gros marqueur de tableau (155mm X 22mm). La prise en main est bonne avec une sorte de “grip” sur certaines parties de la lampe. Elle est aussi étanche IPX 8, ce qui signifie qu’elle peut résister à une immersion totale à plus d’un mètre pendant 30 minutes.

Nous ne lui avons pas trouvé de défauts majeurs, certaines personnes se sont plaints de sa taille, trop longue à leur gout. Un autre point relevé par les utilisateurs, le mode “luciole” est presque impossible à détecter en journée. Il est possible de l’oublier sans s’en rendre compte et d’user les piles pour rien.

La Thrunite Archer 2A V3 est livrée avec une dragonne et deux joints d’étanchéité de rechange pour moins de 30 €. Pour ce prix c’est probablement la meilleure lampe torche de 2017.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure Lampe Torche 2017: Thrunite Archer 2A V3

 

Une Lampe Torche Alternative avec Batterie: Fenix PD35

Meilleure Lampe Torche 2017: Fenix PD35

Si vous avez un budget plus large et que vous souhaitez une lampe torche LED puissante et compacte, cette Fenix PD35 est surement faite pour vous. Elle possède toutes les fonctions de la Thrunite Archer, la différence, c’est qu’elle est alimentée par une batterie rechargeable 18650. Ce genre de batterie est plus puissante qu’une simple pile et permet à la Fenix dans son mode “turbo” d’émettre 950 Lumens pendant 1h15. De quoi éclairer à plus de deux cents mètres avec un rayon de 15 mètres. Bien sur la qualité est très bonne et Fenix est une marque connue et réputée auprès des connaisseurs.

Elle est livrée avec une dragonne, 1 joint torique et un bouton de rechange pour environ 60 €. Une très bonne alternative plus chère pour une utilisation plus soutenue.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure Lampe Torche 2017: Fenix PD35

 

Une Lampe Torche plus petite: Olight S1

 

Meilleure Lampe Torche 2017: Olight S1 Mini

Si les modèles précédents sont trop imposants pour vous, voici cette Olight S1 mesurant à peine 6 centimètres. Cette mini lampe de poche a tout d’une grande, en effet elle possède 5 modes d’utilisation de 8 à 500 lumens ainsi que le mode “stroboscope”. Elle est étanche IPX8 et la qualité de fabrication est sans reproche. Elle est alimentée par une pile non rechargeable CR123A qui permet d’émettre 500 Lumens pendant plus d’une heure. Une sécurité contre les surchauffes limite l’utilisation du mode maximum à 1,5 minutes. Elle possède aussi un clip et un aimant a l’arrière très pratique.

Elle est livré avec une dragonne pour une cinquantaine d’euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure lampe torche 2017: Olight S1 Mini

 

Une Lampe Torche Très Puissante: Olight SR Mini

meilleure lampe torche de 2017: Olight SR mini

Cette lampe torche fait partie des plus puissantes de sa catégorie tout en restant compacte. Elle mesure 13 centimètres de long 5 centimètres de diamètre. Sa puissance max est de 3200 Lumens, de quoi voir comme en plein jour. Elle possède les fonctionnalités classiques des lampes précédentes, plusieurs modes d’utilisation et étanche IPX8. Elle est alimentée par trois batteries 18650 ce qui lui permet d’émettre 3200 Lumens pendant pratiquement deux heures. C’est une lampe peu commune destiné à un usage particulier, elle ne conviendra pas à tout monde, mais si vous en avez l’utilité, c’est une très bonne lampe pour un peu plus de 120 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Comment nous avons choisi

Il y a de très nombreux modèles et la liste proposée ici n’est pas exhaustive mais les lampes citées conviendront à beaucoup de monde. Finalement après avoir testé toutes ces lampes, je pense qu’il n’y a pas vraiment de meilleure lampe torche, il y en a pour chaque type utilisation. Elle doit tout de même disposer de quelques critères essentiels: Un bon faisceau lumineux, une qualité de fabrication irréprochable et plusieurs modes d’utilisation.

Pour faire une première sélection, nous avons écumé les forums et les tests des amateurs de lampe torche, pour la plupart venant de l’oncle Sam. Nous avons remarqué que plusieurs marques revenaient continuellement: Fenix, Thrunite, Nitecore, Olight etc… Nous avons donc acheté cinq modèles parmi les plus cités ainsi que trois modèles parmi les meilleures ventes d’Amazon Fr. Puis elles ont été testé dans différentes conditions: la randonnée et l’utilisation quotidienne. Elles ont aussi été testés par plusieurs groupes de personnes totalement différents.

La Thrunite Archer 2A V3 a été la plus plébiscité grâce à son rapport qualité/prix bluffant, c’est donc pour nous la meilleure lampe torche pour la plupart des gens.

 

La Concurrence

Le rayon lampe torche des meilleures ventes d’Amazon Fr est dominé par des lampes de marques inconnues qui se ressemblent toutes avec des prix défiants toute concurrence (parfois moins de 10 euros). Nous déconseillons clairement ces produits malgré leurs bonnes notes pour plusieurs raisons. Premièrement la description souvent mensongère avec des lampes annoncées de 4000 ou 5000 Lumens et qui finalement n’émettent de 200 ou 300 Lumens. La seconde raison est la qualité globale de ces lampes pas chères qui au début parait correcte mais qui se détériore après quelques utilisations sans parler de l’étanchéité inexistante de certains modèles pourtant annoncée. Donc pour résumé nous vous conseillons de rajouter une quinzaine d’euros et vous procurer la Thrunite Archer 2A V3 ou une de ces marques:

Bien sur il existe d’autres bonnes marques mais avec celle ci, vous êtes sur de ne pas vous tromper.

 

Découvrez nos autres guides d’achat ici et suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant des dernières nouveautés.

 

 

You might also like More from author

Comments are closed.