La Meilleure Bouilloire Électrique à Température Réglable

Si vous êtes amateur de thé, vous ne pourrez plus vous passer de votre bouilloire électrique à température réglable après l’avoir utilisée une fois. Car la préparation d’un bon thé dépend beaucoup de la température de l’eau, l’eau bouillante ne fait pas forcement l’affaire et un thermostat est finalement très pratique. Donc après des litres de thé,  nous sommes en mesure de décerner le prix de la meilleure bouilloire électrique à température réglable.

Table des Matieres: Meilleures Bouilloire Electrique

 

La Meilleure Bouilloire Electrique à Température Réglable: Cuisinart CPK18E

Meilleure bouilloire électrique: Cuisinart CPK18E

Cette Bouilloire éléctrique Cuisinart est simple d’utilisation, précise et design. Elle est en acier inoxydable et peut chauffer jusqu’à 1.7 L d’eau. Sa hanse est très confortable et ne brûle pas. Elle dispose d’une petite vitre éclairée en bleu pour voir le niveau d’eau. Elle possède aussi quelques fonctionnalités intéressantes que nous allons détailler.

Utiliser cette bouilloire est un jeu d’enfant: vous mettez l’eau dedans, vous sélectionnez la température désirée grâce à 6 boutons allant de 75° C à 100°C de 5 en 5 et vous attendez que la bouilloire bip quand c’est prêt. Puis lorsque l’eau est assez chaude, elle reste à température pendant trente minutes, très pratique! Le couvercle est motorisé et s’ouvre avec un bouton bien positionné ce qui l’a rend facile à utiliser à une main.

La Cuisinart CPK18E n’est pas la bouilloire électrique la plus rapide du marché, mais c’est acceptable. Par exemple, il lui faudra environ 4 minutes pour bouillir un Litre d’eau. Par contre, elle est très précise et très constante. Lors d’un test, après 20 minutes la température avait seulement baissé de 2 degrés.

Elle dispose d’un filtre amovible et le filament de chauffe est protégé pour qu’aucun dépôt ne puisse l’atteindre. La base permet à la bouilloire de pivoter à 360 degrés et le couvercle est assez large pour le nettoyage. Ses fonctions sont plutôt basiques, elle ne fait pas plus que les autres mais elle le fait bien.

Lors de notre test, nous n’avons pas noté de défauts majeurs mais certains retours, notamment sur Amazon US, parlent de la faiblesse du couvercle ainsi que des pannes après plusieurs mois d’utilisation mais apparemment c’est assez rare . Un membre de l’équipe utilise cette Cuisinart depuis plus d’un an et il n’a rien remarqué pour l’instant. La marque a confiance dans son produit car elle offre une garantie de trois ans. Avec un prix d’environ 100 €, c’est la meilleure bouilloire électrique à température réglable du marché.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

Meilleure bouilloire éléctrique: Cuisinart CPK18E

 

Un bonne alternative moins Chère:  Riviera & Bar QD658A

Meilleure bouilloire électrique: Rievera & Bar

La Cuisinart CPK18E est victime de son succès et sa disponibilité sur Amazon Fr est aléatoire, donc dans le cas ou elle serait en rupture de stock, nous vous proposons cette alternative de chez Riviera & Bar. Elle possède les mêmes fonctionnalités que la Cuisinart:

  • Réglage de la température
  • Maintien au chaud
  • Base 360 °

Son prix est moins élevé mais sa qualité de fabrication est légèrement en dessous. Sa précision bien qu’acceptable fait aussi moins bien que Cuisinart surtout à basse température. Lors des Tests, elle faisait partie des bouilloires les plus rapides. Pour environ 50 Euros, c’est une très bonne bouilloire garantie 2 ans et en plus c’est une marque d’origine Française.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Comment nous avons choisi

Les bons tests et avis sur les bouilloires à température réglable en Français sont assez rares finalement. De plus ils peuvent être datés tout comme les avis sur les forums. Nous nous sommes donc tournés vers les tests et avis Américains cependant leur marché est vraiment différent du notre. Finalement nous avons acheté plusieurs bouilloires figurant dans le top vente sur Amazon Fr avec les critères suivants:

  • Une température réglable
  • Etre en acier inoxydable ou en verre et posseder le moins d’éléments en plastique pour éviter de donner un gout à l’eau
  • Fonction maintien au chaud
  • Un prix correct
  • Un bon design

Puis nous avons effectué deux tests pour chaque bouilloire qui mesuraient le temps de chauffe et la précision de la température. Enfin, des buveurs de thé réguliers les ont utilisées pendant une semaine pour conforter notre avis.

 

La concurrence

  • Kitchenaid 5KEK1722 => C’est un bon produit avec un très beau design, elle aurait pu finir dans le top mais son utilisation est un peu moins facile que la Cuisinart et avoir un bip pour chaque action effectuée devient vite agaçant.
  • Aicok => C’est aussi une bonne bouilloire, ses défauts principaux sont le temps de chauffe un peu long et l’isolation thermique faible, on se brûle facilement si on ne fait pas attention.

  • Kenwood – SJM 610 => le prix est un peu élevé au regard des finitions.

  • White and Brown DA 935 => c’est une alternative en verre, mais sa précision est aléatoire et pas mal d’avis sur Amazon Fr parlent de fuite au bout de quelques mois.

 

 

 

You might also like More from author

Comments are closed.