Les Meilleures Bouilloires Électriques à Température Réglable

Si vous êtes amateur de thé, vous ne pourrez plus vous passer de votre bouilloire électrique à température réglable après l’avoir utilisée une fois. Car la préparation d’un bon thé dépend beaucoup de la température de l’eau, l’eau bouillante ne fait pas forcement l’affaire et un thermostat est finalement très pratique. Elles sont souvent un peu plus coûteuses mais l’investissement vaut largement le coût. Donc après des litres de thé, voici les meilleures bouilloires électriques à température réglable.

Table des Matieres: Meilleures Bouilloires Electriques

 

La Meilleure Bouilloire Electrique à Température Réglable: Cuisinart CPK18E

Meilleure bouilloire électrique: Cuisinart CPK18E

Cette Bouilloire éléctrique Cuisinart est simple d’utilisation, précise et design. Elle est en acier inoxydable et peut chauffer jusqu’à 1.7 L d’eau. Sa hanse est très confortable et ne brûle pas. Elle dispose d’une petite vitre éclairée en bleu pour voir le niveau d’eau. Elle possède aussi quelques fonctionnalités intéressantes que nous allons détailler.

Utiliser cette bouilloire est un jeu d’enfant: vous mettez l’eau dedans, vous sélectionnez la température désirée grâce à 6 boutons allant de 75° C à 100°C de 5 en 5 et vous attendez que la bouilloire bip quand c’est prêt. Puis lorsque l’eau est assez chaude, elle reste à température pendant trente minutes, très pratique! Le couvercle est motorisé et s’ouvre avec un bouton bien positionné ce qui l’a rend facile à utiliser à une main.

La Cuisinart CPK18E n’est pas la bouilloire électrique la plus rapide du marché, mais c’est acceptable.  Par contre, elle est très précise et très constante. Lors d’un test, après 20 minutes la température avait seulement baissé de 2 degrés.

Elle dispose d’un filtre amovible et le filament de chauffe est protégé pour qu’aucun dépôt ne puisse l’atteindre. La base permet à la bouilloire de pivoter à 360 degrés et le couvercle est assez large pour le nettoyage. Ses fonctions sont plutôt basiques, elle ne fait pas plus que les autres mais elle le fait bien.

Lors de notre test, nous n’avons pas noté de défauts majeurs mais certains retours, notamment sur Amazon US, parlent de la faiblesse du couvercle ainsi que des pannes après plusieurs mois d’utilisation mais apparemment c’est assez rare . Un membre de l’équipe utilise cette Cuisinart depuis plus d’un an et il n’a rien remarqué pour l’instant. La marque a confiance dans son produit car elle offre une garantie de trois ans. Avec un prix d’environ 100 €, c’est la meilleure bouilloire électrique à température réglable du marché.

Cuisinart fut fondée dans les années 70’s par un ingénieur américain après un voyage en France. Ils sont leader de l’électroménager culinaire aux Etats Unis et utilisée par plusieurs grands chefs dont Paul Bocuse depuis 2003.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

Les Meilleures bouilloires éléctriques: Cuisinart CPK18E

 

Un bonne alternative moins Chère:  Riviera & Bar QD658A

Les Meilleures bouilloires électriques: Rievera & Bar

La Cuisinart CPK18E est victime de son succès et sa disponibilité sur Amazon Fr est aléatoire, donc dans le cas ou elle serait en rupture de stock, nous vous proposons cette alternative de chez Riviera & Bar. Elle possède les mêmes fonctionnalités que la Cuisinart:

  • Réglage de la température
  • Maintien au chaud
  • Base 360 °

Son prix est moins élevé mais sa qualité de fabrication est légèrement en dessous. Sa précision bien qu’acceptable fait aussi moins bien que Cuisinart surtout à basse température. Lors des Tests, elle faisait partie des bouilloires les plus rapides, elle peut contenir jusqu’à 1.5 L d’eau, largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Pour environ 50 Euros, c’est une très bonne bouilloire garantie 2 ans et en plus c’est une marque d’origine Française.

Basée à Mundolsheim en Alsace, cette marque très dynamique créée en 1967 fabrique des produits électroménagers robustes et efficaces.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Kitchenaid 5KEK1722

Les meilleures bouilloires à température réglable: kitchenaid

Si vous êtes très sensible au design, cette Kitchenaid est faite pour vous, avec son style vintage très réussi elle possède tout de même les dernières technologies. Un sélecteur de température de 50°C à 100°C et une jauge pour connaitre la température à l’intérieur à tout moment, pratique pour ne pas avoir à re-bouillir l’eau. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, la prise en main est parfaite malgré son poids de 2 kg grâce à sa poignée large et protégée contre la chaleur. Elle peut chauffer 1.5L d’eau, largement suffisant pour la plupart des utilisations. Elle est disponible en plusieurs couleurs très sympas. Ses seuls défauts sont sont prix de plus de 150 euros et un bip strident. 

KitchenAid fabrique des robots de cuisine depuis plus d’un siècle, ils inventèrent notamment le premier robot pâtissier en 1919, le h5 surnommé le “kitchenaid”.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

Aicok Bouilloire à température réglable

Les meilleurs bouilloires électriques: Aicok

Pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser pour leur bouilloire, cette Aicok propose des prestations très honnêtes pour une quarantaine d’euros. Le design est très correct et les matériaux sont de bonne qualité. Elle propose six températures pré-réglées de 40°C à 100°C plus une fonction qui permet de garder la température pendant une demi heure très pratique surtout à cette gamme de prix. L’ergonomie est bonne avec sa poignée large et à sa vitre pour voir le volume d’eau même si il faut faire attention aux parois brûlantes, elle peut contenir jusqu’à 1.7 L d’eau. C’est probablement une des meilleures bouilloires électriques à température réglable pour ce prix.

Aicok est fondée en 2015 par un groupe d’anciens de chez Google, ils sont spécialisé dans les accessoires de maison et plus particulièrement les accessoires de cuisine.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Comment nous avons choisi

Les bons tests et avis sur les bouilloires à température réglable en Français sont assez rares finalement. De plus ils peuvent être datés tout comme les avis sur les forums. Nous nous sommes donc tournés vers les tests et avis Américains cependant leur marché est vraiment différent du notre. Finalement nous avons acheté plusieurs bouilloires figurant dans le top vente sur Amazon Fr avec les critères suivants:

  • Une température réglable
  • Etre en acier inoxydable ou en verre et posseder le moins d’éléments en plastique pour éviter de donner un gout à l’eau
  • Fonction maintien au chaud
  • Un prix correct
  • Un bon design

Puis nous avons effectué deux tests pour chaque bouilloire qui mesuraient le temps de chauffe et la précision de la température. Enfin, des buveurs de thé réguliers les ont utilisées pendant une semaine pour conforter notre avis.

 

 

You might also like More from author

Comments are closed.