Les meilleurs stylos à bille – Tests, avis, comparatif

Pour faire suite à notre article sur les meilleurs stylos plume, voici son petit frère en quelque sorte. Bien que les stylos bille soient considérés comme moins précieux que les stylos à plume, il faut bien avouer qu’ils sont plus pratiques surtout au quotidien. D’ailleurs les meilleures marques ne s’y sont pas tromper et rivalisent d’innovations et d’originalité pour proposer des produits largement aussi aboutis que leurs homologues à plume. Après des centaines de gribouillages, voici les meilleurs stylos à bille rechargeables.

Les Meilleurs stylos à bille

Moleskine Go

meilleurs stylos à bille: Moleskine Go

On ne présente plus Moleskine, la célèbre marque de cahier connue dans le monde entier. Depuis quelques années maintenant, elle s’est lancée dans la vente de stylo pour accompagner leurs notebooks. Ce modèle a un design très particulier, rectangulaire qui permet de l’accrocher facilement à son carnet de notes. La mine est bonne sans être exceptionnelle et il fait très bien le job pour un stylo à moins de 6 euros. De plus il est disponible en plein de couleurs différentes et facilement trouvable dans les boutiques physiques ou sur internet.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Parker jotter

Meilleurs stylos bille: Parker Jotter

Peut être un des stylos les plus connus au monde avec le Bic de notre enfance, le Parker jotter a même jouer dans un film. Mais oui souvenez-vous du mythique stylo grenade dans James Bond Golden eye, c’était lui! Sa conception est très classique et il fait très bien ce qu’on demande: écrire. Simple et efficace, il est très léger et bien équilibré. Pas étonnant que ce soit le stylo rétractable le plus vendu au monde. Il est disponible en littéralement des dizaines de combinaisons, impossible de ne pas trouver son bonheur surtout avec son prix qui débute à une dizaine d’euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Kaweco Classic Sport

Stylo Bille: Kaweco sport

Si vous voulez un stylo petit mais qui a tout des grands, ce Kaweco est fait pour vous. Design assez atypique avec une forme hexagonale qui fait souvent son petit effet. Il écrit bien et il s’ouvre hyper vite, pas de chichi, c’est parfait pour un stylo qui vous suivra partout. Il est disponible en plusieurs versions dont une en aluminium très intéressante à partir d’une vingtaine d’euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Caran d’Ache 849

Meilleurs stylo: Caran D'ache 849

Caran d’Ache est une maison suisse qui fabrique des stylos et des crayons depuis plus d’un siècle. Ils ont mis dans ce modèle tout leur savoir faire. D’apparence simple au premier abord, ce stylo regorge de petit détails, le discret “suiss made”, ou le dessin particulier du clip par exemple. Le corps est en aluminium, avec une très bonne qualité d’assemblage. Mais le plus impressionnant reste la cartouche surnommée “Goliath”, pour sa capacité de 8000 m (600 pages), remarquable dans un si petit format. Bref, c’est probablement le stylo avec le meilleur rapport qualité/prix du marché avec un prix qui oscille entre 20 et 50 euros, plein de couleurs différentes, et même une version avec une boite en métal du plus bel effet.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Fisher space Bullet pen

Stylo à bille: fisher space bullet

Voici la star d’un nombre incalculable d’articles sur les meilleurs stylos bille, il est cité partout, surtout dans la mouvance EDC (every day carry – à porter sur soi tous les jours). C’est vrai que ce modèle possède de nombreux atouts, design épuré très réussi, ultra compact et sa cartouche d’encre pressurisée qui lui permet d’écrire dans n’importe quelle position, sous l’eau et même dans l’espace… Il est disponible en plusieurs matière et plusieurs finitions pour une trentaine d’euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Lamy Pico

Meilleurs stylos à bille: Lamy pico

Encore un design original aux lignes arrondies, très compact pour la vie de tous les jours. Il est aussi doté d’une technologie intéressante qui permet de passé d’un stylo de 9 cm à 12 cm d’une façon assez cool. Du coup on a là un stylo qui tient dans la poche et qui déplié tient aussi très bien en main. La cartouche à une bonne qualité d’écriture mais la taille étant spéciale, c’est une cartouche propriétaire néanmoins très facilement trouvable. Elle tient 3000 m selon Lamy donc largement de quoi faire. Disponible en plusieurs couleurs et plusieurs matières, c’est un très bon choix pour une trentaine d’euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Cross Edge

Cross edge stylo à bille

Un stylo de chez A.T. Cross, une marque américaine spécialisé dans les instruments d’écriture depuis plus d’un siècle. Assez classique sur sa forme mais il dispose tout de même d’un mécanisme d’ouverture spéciale. En effet il faut faire “glisser” le stylo pour faire sortir la mine. Il est bien équilibre et c’est agréable d’écrire avec. Il est disponible pour une trentaine d’euros en plusieurs finitions.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Retro 51 tornado

Meilleurs stylos bille: retro 51 tornado

Si vous souhaitez un stylo qui ne passe pas inaperçu, c’est bien ce Retro 51 qu’il vous faut. Sa forme est déjà atypique et il tient bien mieux en main qu’il le laisse présager. Le stylo est bien construit et la cartouche est de qualité tout à fait honnête. Ce qui fait l’originalité de ce modèle, c’est le nombre de déclinaisons disponibles, de la plus simple, noir laqué à celle avec le tableau périodique des éléments de Mendeleiev, vous êtes sur de trouver un modèle qui ira avec votre personnalité. A partir d’une vingtaine d’euros, les prix peuvent vite s’envoler pour les éditions limitées.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Waterman Hémisphere

Waterman hemisphere

Voici un stylo élégant et raffiné, sa forme élancé et ses matériaux de qualité en font l’instrument idéal à avoir toujours sur soi. Assemblage sans reproche et cartouche agréable, Waterman fabrique ses stylos en France. Parfait pour ceux qui veulent un stylo classique et moderne à la fois. Bien sur il est disponible en plusieurs déclinaisons avec un prix aux alentours des 50 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Fisher space AG7

Meilleurs stylos à bille

Stylo de légende, c’est ce modèle qui a accompagné les astronautes de la mission apollo 11 partant pour la lune. Qualité sans reproche, le design est plutôt simple, mais c’est sa cartouche qui fait la différence. En effet, il est équipé d’une cartouche pressurisée qui lui permet d’écrire dans n’importe quelles conditions, sous l’eau, à l’envers, dans le Sahara, dans l’Antarctique et même sur la lune! Disponible autour de cinquante euros, un classique à posseder.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Bonus: Les meilleurs stylos à bille de luxe

Montblanc PIX

Meilleurs stylos à bille de luxe: Montblanc PIX

Montblanc est une marque allemande légendaire de stylo qu’on ne présente plus. Ce modèle PIX est moins connu que le Meisterstück ou que le StarWalker et il est aussi plus accessible tout en gardant la qualité et le savoir faire qui ont fait la réputation de la maison Montblanc. Le corps est en résine et possède quelques détails platinés. Grace à sa qualité d’assemblage, ses matières bien choisies et sa couleur profonde, ce stylo semble précieux, mais il se révèle à l’usage très solide et étonnamment léger. Avec un prix autour des 200 euros, c’est une très bonne porte d’entrée dans l’univers Montblanc.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

S.T. Dupont defi

S.T. Dupont defi

S.T. Dupont est une entreprise française fondée en 1872 par Simon Tissot-Dupont (d’où les initiales S.T.). Cette maison fabrique des accessoires de luxe depuis près d’un siècle. Avec un design élégant et élancé, c’est surtout au niveau de sa construction que ce stylo étonne. Le mécanisme qui laisse apparaître la bille est très agréable et la cartouche à un très bon débit pour une bille. Les finitions sont parfaites et les matériaux utilisés comme le palladium, l’inox ou le carbone selon les versions laisse une sensation de solidité. Disponible entre 250 euros et 300 euros, c’est l’objet idéal à offrir ou pour se faire plaisir.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

You might also like More from author

Comments are closed.