Les Meilleurs Couteaux de Poche Pliants – Guide d’achat

Le couteau de poche est un objet que beaucoup de personnes utilisent au quotidien, que ce soit au travail ou à la maison. Choisir son couteau pliant est un vrai casse tête, car il existe beaucoup de marques et de modèles différents. Il est donc impossible de recenser tous les meilleurs couteaux, beaucoup de marques font du bon travail et la qualité ne cesse d’augmenter avec la concurrence mais surtout, le choix d’un couteau est un choix personnel dépendant des besoins de chacun. Cette sélection est donc subjective mais soyez sur que les marques présentées sont dignes de confiance. Après des heures de randonnées à couper du saucisson et des centaines de colis ouvert;  voici les meilleurs couteaux de poche:

 

Les Meilleurs couteaux de poche

 

Les Meilleurs couteaux de poche d’entrée de gamme

 

Opinel N°8 Outdoor

Les meilleurs couteaux de poche: Opinel N°8La mise à jour récente du légendaire couteau d’Opinel doté d’une lame en inox avec démanilleur et dentures “coupe corde”. Le manche en bois laisse sa place ici à un manche moderne dans une sorte de plastique résistant à l’eau et disposant d’un bon grip. L’ouverture à une main est moins pratique que chez la concurrence mais le savoir faire d’Opinel est toujours là, c’est un couteau solide, léger, idéal pour la randonnée et les sports outdoors. Disponible en plusieurs couleurs et fabriqué en France pour une vingtaine d’euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Victorinox “Couteau Suisse”

Les meilleurs couteaux de poche: Victorinox

Le célèbre couteau multifonctions connu dans le monde entier. La qualité de ces couteaux a fait la réputation de Victorinox depuis plus de 100 ans. Couteau à l’aise dans la nature aussi bien qu’en ville, il dispose d’une large gamme d’outils, de la simple lame, en passant par le ciseau et même la clé usb, pour se sortir de n’importe quelle situation. Le modèle rouge est le plus reconnaissable mais je vous conseil de regarder toute la gamme qui recèle de quelques perles. Garantie à vie bien sur pour une vingtaine d’euros mais certains modèles peuvent dépasser les cent euros. C’est surement un des meilleurs couteaux de poche multifonctions de vous pouvez trouver.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Buck Solo

Les meilleurs couteaux de poche: Buck

Ce couteau pliant de chez Buck est le parfait couteau de Gentleman, lame en acier inoxydable, assez petit pour tenir dans une poche de pantalon et assez solide pour les sports d’extérieur, il convient parfaitement à une utilisation quotidienne. Son manche en bois et son design lui donne un petit air sophistiqué et il s’en sortira très lors d’un dîner par exemple. Disponible pour un peu moins de 30 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Ganzo 7533

Les meilleurs couteaux de poche: Ganzo

Ganzo est une marque chinoise de couteau qui a parfois tendance à “s’inspirer de ses concurrents” mais qui fabrique quand même des couteaux d’entrée de gamme de très bonne qualité. Ce modèle original en est la preuve, acier 440 inoxydable éprouvé depuis des années, manche en fibre de verre G10, ouverture à une main et système de blocage de lame. Le rapport qualité prix de ce couteau et bluffant, difficile de faire mieux pour environ 30 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Kershaw Cryo

Les meilleurs couteaux de poche: kershawAvec une longueur fermée de 9,5 cm et un poids de seulement 116gr, le Cryo est parfait pour une utilisation quotidienne. Sa conception tout en acier, lui confère un poids plus important qu’on ne le pense mais ça ne gène en rien son utilisation car il est bien équilibré. Fabriqué à partir de l’acier 8Cr13MoV et recouvert de nitrure de titane, la lame mesure 7 cm et sa finition “foncée” lui donne un coté élégant. Ouverture rapide à une main et système de blocage de lame sont de la partie pour un peu moins de 50 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Les Meilleurs couteaux de poche moyen de gamme

 

Spyderco Tenacious

Les meilleurs couteaux de poche: spyderco

L’entrée de gamme de chez Spyderco, une marque américaine très connue. Ce modèle de taille intermédiaire (20 cm en position ouverte) étonne par son design et sa prise en main très bonne. Bien que ce couteau soit fabriqué en Chine (ce qui a divisé les amateurs à sa sortie), l’expertise de Spyderco est bien là, lame de très bonne qualité, poignée en fibre de verre G10 et une ergonomie vraiment bien pensée. C’est donc un modèle unanimement salué par la communauté pour environ 70 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

Kershaw Skyline

Les meilleurs couteaux de poche: kershawLe couteau Kershaw Skyline est souvent considéré comme un couteau de référence. Fabriqué aux Etats Unis, son design est élégant, il est plus léger et moins massif que les photos laisse présager. La longue Lame en forme de lance est fabriqué en acier inoxydable Sandvik, elle est très pratique pour trancher et percer. La poignée est en fibre de verre G10 et offre une bonne prise en main. Il dispose de l’ouverture à une main et d’un système de blocage de lame pour environ 70 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Cold steel Recon 1

Les meilleurs couteaux de poche: cold steel

Ce couteau fait partie des grands couteaux et son design “tactique” n’en fait pas un très couteau pour tous les jours, cependant c’est un couteau utilitaire très performant. Il mesure 24.7 cm ouvert et pèse 150 g, la lame est en acier ASUS-8A japonais recouvert de teflon, elle existe en différentes formes, ici c’est une Tanto. La poignée en en fibre de verre G10, la prise en main peut être déroutante au début mais finie par être très agréable. C’est donc un couteau pour les personnes exigeantes avec ouverture à une main et mécanisme de verrouillage efficace autour des 70 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

WR Case Case Folding Hunter Chestnut

Les meilleurs couteaux de poche

WR Case est une marque américaine qui fabrique des couteaux depuis plus d’un siècle très appréciée des amateurs. Son design de couteau de Gentleman et sa taille permettent de l’utiliser quotidiennement sans problème. La particularité de ce modèle “trappeur”: ses deux lames fabriqué dans un acier “maison”, l’une pointu et l’autre plus arrondie. Le manche est ici en bois de châtaigner mais il est disponible en plusieurs matières(corne, os, essence de bois…) pour un peu moins de 100 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Les Meilleurs couteaux de poche haut de gamme

 

Benchmade Crooked river

Les meilleurs couteaux de poche

Ce couteau de chez Benchmade allie à la perfection le design traditionnel des couteaux de chasse, la conception moderne et des matériaux nobles. Le résultat: du bois et de l’aluminium pour le manche et un acier CPM S30V de grande qualité pour la lame associés à une ouverture rapide à une main et à leur système de protection maison Axis-lock. La prise en main est très bonne grâce à la poignée incurvée, un poids contenu et un bon équilibrage. Sa taille de 23.6 cm ouvert (12.7 cm fermée) permet encore à mon avis une utilisation quotidienne, c’est probablement un des meilleurs couteaux de poche pour 200 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Zero Tolerence Sinkevih

Les meilleurs couteaux de poche: Zero Tolerance

Zero Tolerence ou ZT pour les intimes est une marque “sœur” de Kershaw plus haut de gamme. Ici vous entrez dans le monde de l’usinage de précision et des matériaux de grandes qualités. Avec sa taille de moins de 18.7 cm et son poids de 86 g, il entre clairement dans les couteaux Edc (Every day carry = utilisation quotidienne). Le manche est en titane et la lame en CPM S30V, l’ouverture rapide à une main est fluide et presque addictive, il dispose aussi d’un système de blocage de lame. Fabriqué aux Etats unis, la qualité de conception et l’importance donnée aux détails justifie son prix de prix autour des 200 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Spyderco Rubicon

Les meilleurs couteaux de poche: Spyderco

Ce couteau de chez Spyderco avec son design trapu et atypique en étonnera plus d’un, je vous assure. Il est fabriqué à partir de matériaux haut de gamme, titane et carbone pour le manche et acier CPM S30V pour la lame. Sa taille d’environ 18 cm ouvert pour 120 g permet une utilisation quotidienne, il sera à l’aise partout. Malgré sa forme particulière, l’ergonomie est très bonne. L’ouverture rapide à une main ainsi que le système de blocage de lame font de ce couteau un objet très facile et plaisant à utiliser. La qualité des finitions est bien sur excellente pour un prix autour des 300 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

You might also like More from author

Comments are closed.