Les Meilleures montres pour homme à moins de 100 euros

Après le succès de notre article sur les meilleures montres automatiques à moins de 200 euros et les nombreuses demandes pour des montres de qualité à moins de 100 euros, voici une sélection de modèles de marques d’horlogerie prestigieuses. Nous allons démontrer qu’il ne faut pas forcement dépenser une fortune pour s’offrir un bel objet. Bien sur il est difficile de vous proposer seulement des automatiques dans cette gamme de prix, mais il y en aura quand même. Donc après des heures passer à dépenser notre temps, voici les meilleures montres pour homme à moins de 100 euros.

Les meilleures montres pour homme à moins de 100 euros

 

La marque Casio

C’est une entreprise fondée en 1946, elle fabriquait à l’origine des pièces pour les microscopes et les boites de vitesse, plus tard elle se diversifia dans l’électronique en passant par les instruments de musique et les montres. Toute la gamme est sympa, des G-shocks pour les plus baroudeurs aux Edifices pour rester sobre ou encore la célèbre montre calculatrice de retour vers le futur, il y en a pour tous les goûts et la qualité est toujours au rendez vous. En voici déjà trois:

Casio f 91w1 dgLes meilleures montres à moins de 100 euros: Casio

Derrière ce nom barbare se cache une Montre culte (elle a même sa page Wikipedia), symbole des années 90’s, un design simple et efficace, des fonctions basiques (heure, date, alarme, chrono, éclairage, étanchéité aux éclaboussures), une montre fiable, kitsch mais tellement attachante. Elle est disponible pour une dizaine d’euros pour sa version la plus simple, mais il existe plusieurs variantes: en acier, dorée etc.. A vous de faire votre choix, mais c’est un must-have.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Casio G-SHOCK DW6900-1V

Les meilleures montres à moins de 100 euros

Visible dans presque tous les films d’action, la gamme G-Shock est immense, avec plus ou moins de fonctionnalités vous ne serez jamais déçu. J’ai choisi la G-SHOCK DW6900-1V, simple et efficace, elle dispose des fonctions suivantes: Alarme, rétro-éclairage, compte à rebours, chrono… et bien sur, elle est étanche à 200m. Disponible pour une cinquantaine d’euros en noir.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Casio MDV-106-1AV

Les meilleurs montres à moins de 100 euros

Casio à réussi avec cette montre à créer une vrai plongeuse pour un prix dérisoire au vu de la qualité. Diamètre de 44 mm, épaisseur de 12 mm, l’ensemble est assez lourd et solide et la finition en métal brillant est tout à fait correcte. Lunette unidirectionnelle, la couronne et le fond sont vissés et la bête est étanche jusqu’à 200 m. Les aiguilles sont simples mais très visibles et les détails de finition comme le marlin présent sur le cadran et gravé sur le fond donne une charme indéniable à cette montre. Le mouvement quartz est fiable et précis et le bracelet en caoutchouc n’est pas désagréable mais je vous conseille de le changer par un nato par exemple qui lui donnera un style bien plus cool. C’est probablement une des meilleures montres à moins de 100 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

La Marque Timex

Timex est un fabriquant de montre Américain très connu et apprécié la-bas pour le rapport qualité/prix de ses modèles. Leur gamme est assez inégale mais on peut y trouver des modèles très sympa comme les deux prochaines:

Timex WeekenderLes meilleures montres à moins de 100 euros

Le style minimaliste de cette Timex est parfait pour une utilisation quotidienne, en plus elle est disponible en plusieurs variantes, cadrans et bracelets différents ce qui permet de l’adapter en permanence à votre style. Le boitier de 40 mm (existe aussi en 38 mm) en métal brillant est correct et le grand cadran la rend très lisible. Cette montre est étonnement solide et résistante (étanche seulement aux éclaboussures) pour son prix autour des 50-60 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Timex Expedition Chrono

Meilleures montres à moins de 100 euros: Timex

A l’aise aussi bien en ville qu’en montagne, ce modèle baroudeur de chez Timex possède un style très réussi. Son boitier de 43 mm la place dans la catégorie des grandes montres, cette variante avec chrono de couleur noir lui donne un look encore plus virile. Le mouvement quartz est de bonne facture, la précision du chrono est correcte, rien à signaler de ce coté. Avec son étanchéité de 5 Atm (immersion légère), elle est parfaite pour un usage quotidien surtout avec son prix autour des 50 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

La Marque Seiko 5

Seiko 5 est la marque d’entrée de gamme de chez Seiko, la célèbre marque de montre japonaise inventeuse notamment du mouvement à quartz qui à bouleversé le monde de l’horlogerie. Seiko 5 propose des modèles de montres automatiques à prix abordable, entre 50 et 200 euros environ. Leur gamme est complète et va de la montre habillé à la plus sportive. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil, même chez les vintages d’occasions, certains modèles sont mythiques. Seiko 5 propose clairement les meilleures montres pour homme à moins de 100 euros.

Seiko 5 SNXS73K

Les meilleures montres à moins de 100 euros: Seiko 5

Ici est présenté la SNXS73K, un modèle simple et passe partout, qui a l’avantage d’emboîté un mouvement automatique “maison” d’une précision tout à fait acceptable pour une centaine d’euros. Un petit exploit surtout que le boitier et le bracelet est d’une qualité vraiment correcte, attention quand même à l’étanchéité qui résiste seulement aux éclaboussures. C’est un choix à privilégié pour une première montre ou pour simplement se faire plaisir.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Seiko 5 SNZG15K1

Les meilleures montres pour homme à moins de 100 euros

La SNZG15K1 est un modèle dérivé de la Seiko SNK809, une des montres automatiques les moins chères du marché. Cette version est une sorte d’amélioration de SNK809 mieux finie avec des détails plus travaillés et une étanchéité de 100m, elle est aussi légèrement plus grosse (42 mm). Avec son design sportif et la qualité de son mouvement réputé, c’est un choix idéal pour se faire plaisir pour une centaine d’euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

La Marque Orient

Orient est la plus grande entreprise de production de montres mécaniques du Japon créée en 1950 et rachetée par Seiko en 2009 mais elle a gardé tout de même son indépendance. C’est une marque très appréciée car elle propose des modèles d’entrée de gamme accessibles et d’une bonne qualité.

Orient FEU0A005WH

Les meilleures montres à moins de 100 euros

Ce modèle est une montre automatique possédant un mouvement “maison” dans un boitier de 42 mm, c’est donc une montre imposante qui a la particularité de proposer un calendrier complet. Comme toujours chez Orient la qualité de conception et de fabrication est au rendez vous, c’est simple, solide et efficace, attention quand même à l’étanchéité qui résiste seulement aux éclaboussures. Le bracelet est en cuir, un peu trop brillant à mon gout mais il est facilement remplaçable surtout avec son prix autour des 120 euros (je sais je triche!).

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Pour aller plus loin n’hésitez pas à aller voir notre sélection de montre à moins de 200 euros.

La concurrence

 

Difficile de faire mieux que ces marques, on peut rajouter Citizen, une autre marque Japonaise et Swatch, la célèbre marque Suisse (un peu plus chère) dans le lot mais évitez quand même les marques telles que Daniel Wellington, Guess, Hugo Boss, Fossil etc… Leur rapport qualité/prix est désastreux. Et surtout, faites vous plaisir!

You might also like More from author

Comments are closed.