Les Meilleures Jumelles pour l’Observation et les Sports d’Extérieurs

Vous êtes peut être chasseur, randonneur, ornithologue ou simplement une personne qui veut simplement une belle paire de jumelles, alors ce guide d’achat est fait pour vous. Bien sur le monde de la jumelle est vaste et de nombreuses marques et modèles se partagent le gâteau. Nous avons sélectionné des produits qui combleront les besoins du plus grand nombre: l’observation des oiseaux et de la nature en général. Pour faire une bonne paire de jumelles, il faut de bons matériaux associés à une bonne conception et une bonne fabrication. Ça veut dire que pour une bonne paire, il faudra débourser au moins une centaine d’euros. Après des heures de randonnées et d’observation ornithologiques, voici les meilleures jumelles pour l’observation et les sports d’extérieurs.

Les Meilleures Jumelles pour l’observation et les sports d’extérieurs

 

Les Meilleures Jumelles pour la plupart des personnes

 

Athlon Optics Midas ED

Les meilleures jumelles pour l'observation et les sport d'exterieurs: Athlon

Les Jumelles Athlon Optics Midas ED sont les héritières de l’augmentation de la technologie dans le monde optique, en effet ces dernières années les coûts de fabrication ont baissés et la précision à augmenter. Malgré son jeune age, Athlon a réussi à créer un modèle équivalent à des produits vendus plusieurs milliers d’euros il y a quelques années encore. Ces jumelles sont très lumineuses, en effet, elles sont à l’aise si vous regardez quelque chose de plus clair (comme le ciel) et aussi si vous regardez quelque chose de plus foncé (comme un bosquet dans une forêt), elles permettent de bien différencier les couleurs même dans des conditions difficiles. Un autre avantage de ces jumelles est la facilité et la précision de la mise au point. Cette précision vous permet d’observer de petits objets ou animaux proche de vous, idéal pour les regarder les insectes telles que les papillons. Elles sont traités contre l’humidité et la poussière, et peuvent même résister à une immersion légère. Elles sont garantie à vie et leur prix varie de 300 à 500 euros selon les sites.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Celestron Jumelles TrailSeeker

Les meilleures jumelles pour l'observation et les sports extérieurs: Celestron

Celestron est une célèbre marque qui fabrique des télescopes depuis plus de cinquante ans, mais ils fabriquent aussi des jumelles avec plus de 30 modèles différents. Celestron nous offre tout son savoir faire avec cette Trailseeker, ce modèle est solide et bien conçu avec un prix raisonnable. Ces jumelles sont très lumineuses ce qui permet l’observation d’objets plus clairs ou plus foncés sans problèmes. En bref ce sont des jumelles, compactes, solides, légères, waterproof, dotées d’une mise au point très correcte pour moins de 300 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Pentax AD 8×25 Wp

Les meilleures jumelles pour l'observation et les sports d'exterieurs

Si vous souhaitez une paire de jumelles pour emmener partout, ces Pentax sont faites pour vous. Ne vous laissez pas abusez par leur taille, ce ne sont pas des jumelles au rabais, elles disposent de la même technologie et de la même qualité de fabrication que ses grandes sœurs. Très compactes, elles tiennent littéralement dans la poche, elles sont aussi très légères et disposent d’optiques d’excellente qualité pour leur taille et leur prix. Facile à utiliser grâce à leur design bien pensé, elles sont le compagnon idéal pour les randonneurs par exemple. Leur prix oscille autour des 150 euros. 

Les Meilleures Jumelles pas chères

Carson Vp

Les meilleures jumelles pour l'observation et les sports d'exterieurs: Carson

Créée en 1990 dans le sous sol de la mère de Richard Cameron, la marque Carson est spécialisé dans la fabrication de produits liés à l’optique: microscopes, lunettes de visée, jumelles et bien d’autres font parties de leur catalogue. La gamme Vp est considéré par beaucoup d’amateurs comme une paire avec un des meilleurs rapport qualité/prix du marché avec son prix inférieur à 150 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

 

Les Meilleurs Jumelles pour vos enfants

Kowa YF 6X30

Les meilleurs jumelles pour les enfants

Ces jumelles n’ont rien d’un jouet, bien que conçues spécialement pour les enfants/ados, elles peuvent convenir tout aussi bien à des adultes avec de petites mains ou un petit visage. Légères et compactes, elles embarquent des optiques de qualité, et permettent une observation très correcte dans la plupart des situations. Le prix autour des 100 euros n’est pas donné, mais elles valent le clairement le coup.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

La Concurrence

Il existe tellement de marques et de modèles que c’est presque impossible de tous les citer. Si vous ne trouvez pas les modèles présentées dans cet article, voici une liste des marques connues et appréciées des amateurs:

  • Opticron
  • Nikon
  • Eagle Optic
  • Alpen
  • Carson
  • Athlon
  • Pentax
  • Celestron
  • Vixen 
  • Vortex
  • Zeiss
  • Maven
  • Hawke
  • Kowa
  • Swarovki
  • etc…etc…

You might also like More from author

Comments are closed.