La Meilleure Gourde de 2017

Les gourdes sont un accessoire que se procurent des plus en plus de personnes. Il faut dire que c’est pratique d’avoir de l’eau toute la journée pour rester hydraté au travail, au sport et pour toutes vos activités quotidiennes. Bien sur, la meilleure gourde dépendra surtout de vos besoins et il était impossible d’en choisir une seule. Nous avons donc décidé de séparer les gourdes en fonction de leurs caractéristiques. Alors après des centaines de litres d’eau consommés voici donc la Meilleure Gourde de 2017.

Les Meilleures Gourdes

La Meilleure Gourde En Acier: Klean Kanteen Classic

La Meilleure Gourde en Acier de 2017: Klean Kanteen Classic

La gourde en acier Klean Kanteen Classic est selon nous la meilleure gourde en acier non isotherme pour la plupart des personnes. Le modèle choisi peut contenir 800 ml de liquide, elle est en acier inoxydable de qualité alimentaire garantie sans Bpa ou autres toxines. Si vous souhaitez une gourde légère et solide, cette klean kanteen est faite pour vous, en effet son poids de 200 g environ à vide (+/- 10% ça dépendra de votre bouchon) est bien inférieur à ses concurrentes en verre ou isotherme et pourtant lors de nos tests elle a résisté à plusieurs chutes sans aucune égratignure . De plus l’intérieur est spécialement traité pour que vos différents breuvages ne laissent aucun gout.

Les dimensions de cette gourde sont 229x70mm. Elles sont idéales pour la plupart des utilisateurs et sont adaptées aux porte gobelets standards. L’ouverture est assez large pour la remplir facilement et même pour y mettre des glaçons.

Vous pouvez personnaliser le bouchon de votre gourde klean kanteen avec 6 modèles différents comme par exemple un bouchon tout en acier, un bouchon en bamboo ou un bouchon spécial pour les enfants. Nous avons préféré le bouchon sport car il est très pratique et facile à utiliser.

Nous avons pu constater quelques défauts mineurs comme une surface extérieur assez lisse qui peut être glissante à cause de la condensation ainsi que le bouchon sport qui est parfois récalcitrant à se fermer correctement. En parlant de bouchon, il faut veiller à bien les fermer pour éviter les fuites car cela nous est arrivé une ou deux fois. Pour finir bien que la taille du goulot soit parfaite pour boire, elle est cependant trop étroite pour nettoyer la gourde sans une brosse, trouvable très facilement en ligne ou dans les supermarchés.

Elles est disponible en plusieurs tailles et plusieurs couleurs à partir d’une vingtaine d’euros et c’est pour nous la meilleure gourde en acier de 2017.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure Gourde Acier 2017: Klean Kanteen Classic

La Meilleure Gourde Isotherme: Hydro Flask

Meilleure gourde isotherme 2017: hydro flask

Si vous voulez être sur d’avoir de l’eau fraîche toute la journée ou votre thé chaud toute la matinée, les gourdes de la marque Hydro Flask sont faites pour vous. Elle sont fabriquées à partir d’une couche de matière isolante prise en sandwich entre deux couches d’acier inoxydable pour garantir la meilleure isolation possible. Grace à ce procédé de fabrication les gourdes hydro flask gardent vos boissons au chaud pendant 6 heures et au frais pendant 24 heures. Lors de nos tests, on a été assez bluffé de voir encore des glaçons dans la gourde après une journée complète dans un sac. C’est clairement une des meilleures isolation du marché.

Elle est livrée avec un bouchon en plastique standard garantie sans Bpa mais comme pour la Klean Kanteen, vous pouvez mettre le bouchon que vous voulez parmi la gamme de chez hydro flask. Ils sont d’ailleurs très facile à ouvrir même pour les gens un peu plus faible comme les enfants ou les personnes âgées.

Le design de la gourde est simple mais terriblement efficace, si vous choisissez une couleur flashy, attendez vous à ce qu’on vous demande où vous l’avez achetée. De plus la solidité est au rendez vous, en effet après des tests de plusieurs chutes notre gourde n’a pas perdu son isolation, par contre, la peinture a sauté à quelques endroits mais il faut dire que nous l’avons martyrisée. La matière extérieure est “texturée” pour avoir une prise parfaite même avec les mains mouillées.

Au niveau des défauts, avec quasiment 400 grammes à vide sur la balance notre modèle de 700 ml est clairement un poids lourd et cela peut être un désavantage dans certaines situations, lors d’une longue randonnée par exemple où le moindre gramme superflu peut peser lourd à la fin de la journée. Certains utilisateurs ont aussi eu quelques problèmes de fuite avec le bouchon sport donc toujours penser à bien visser les bouchons. Attention aussi aux passages au lave vaisselle qui peuvent altérer la peinture extérieure, préférez un lavage à la main avec une brosse. Et pour finir, le point le plus désagréable, son prix de minimum 30 euros qui peut monter encore si vous augmenter la contenance et changer de bouchon. Bien sur la qualité est au rendez vous mais c’est un budget.

La personnalisation est importante, en plus des bouchons, vous pouvez choisir la couleur, la contenance et la taille du goulot selon vos préférences. En résumé, malgré son prix, c’est surement la meilleure gourde du marché.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure Gourde isotherme 2017: hydro flask

La Meilleure Gourde en Plastique: Camelbak Chute

Meilleure gourde en plastique 2017: camelbak chute

Pour les personnes avec moins de budget et/ou qui considèrent le poids comme un critère important, les gourdes en plastiques sont intéressantes. La CamelBak Chute est garantie sans Bpa bien sur, elle est très légère, la version de 750 ml ne pèse que 150 g et elle est aussi très solide grâce à son plastique de très bonne qualité, aucune égratignure après plusieurs chutes. De plus après plusieurs mois d’utilisation, le plastique ne donne aucun gout à l’eau.

Le design de cette cette Camelbak est très réussi la prise en main est parfaite. Les dimensions sont: 10 x 8 x 25.4 cm et l’ouverture est assez grande pour un remplissage facile et pour y mettre des glaçons.

Le bouchon de cette gourde est un gros atout, le goulot est parfait pour boire. Même si vous êtes en train de bouger, vous êtes sur de ne pas en mettre partout. Le petit détail en plus est une sorte de cordon en plastique très pratique à l’utilisation, que ce soit pour l’accrocher sur un sac par exemple ou pour éviter de perdre le bouchon. Cette Camelbak chute est aussi très facile à nettoyer, elle passe au lave vaisselle sans problème.

Pour une quinzaine d’euros et disponible en plusieurs couleurs, son seul défaut vient de la matière plastique qui ne conserve pas la température, si vous n’en avez pas besoin, c’est une des meilleures gourdes que vous trouverez avec un très bon rapport qualité/prix.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure gourde plastique 2017: camelbak chute

La Meilleure Gourde en Verre: LifeFactory

Meilleure gourde en verre: Lifefactory

Pour les plus écolos d’entre vous ou pour ceux qui veulent garder le gout le plus pur de leur boisson, les gourdes en verre sont la seule alternative bien qu’elles soient plus chères, plus lourdes (500 grammes environ) et plus fragiles que leurs concurrentes. Notre choix de cette Lifefactory vient du fait qu’elle est plus solide que les autres gourdes en verre, en effet, elle a résisté à quelques petites chutes grâce à une bonne qualité de fabrication ainsi qu’a une “pochette” en silicone qui lui offre une certaine protection en plus d’un meilleur grip.

Le bouchon est standard, en plastique avec une petite hanse pour le transport et il est facile à ouvrir grâce à ses petites protubérances.. La taille du goulot est assez grande pour boire facilement et pour y mettre ce que vous voulez dedans. Elle est aussi très facile à nettoyer.

Les gourdes en verre ne sont pas faites pour tout le monde pour les raisons évoquées ci dessus, mais cette Lifefactory est le meilleure choix pour ce type de produit pour un peu moins de 30 euros.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure gourde en verre: LifeFactory

Une Gourde pas Chere: Nalgène

Gourde pas chère: Nalgene

La gourde Nalgène est très populaire notamment dans les salles de sport et auprès des campeurs/randonneurs, il faut dire que ses qualités sont nombreuses: solide, pratique et légère… Garantie sans Bpa, cette gourde est disponible en plusieurs tailles jusqu’à 1.5L et vous comblera si vous cherchez quelque chose de simple et d’abordable.

Le bouchon est en plastique, il est attaché au goulot avec un cordon en plastique pour éviter de le perdre. L’étanchéité est garantie par le joint directement moulé dans le capuchon.

Son desin typique avec les graduations vient de l’origine de la marque Nalgène qui fabriquait des contenants dans l’industrie pharmaceutique. L’ouverture du goulot est assez large et il faut faire attention de ne pas en mettre partout mais pour moins de 10 euros vous ne trouverez pas beaucoup mieux.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Meilleure gourde pas chère: Nalgene

 

Comment nous avons choisi

Peut importe le matériau de votre gourde, elle doit être: facile à ouvrir et à utiliser, avoir une bonne prise en main, et être parfaitement étanche pour côtoyer le matériel électronique dans votre sac. De plus elle doit contenir assez d’eau pour votre journée de travail ou votre séance de sport, nous avons donc privilégié une contenance entre 600 ml et 700 ml qui nous semble le meilleur compromis entre taille, poids et encombrement.

Devant le choix énorme que propose les marques, nous avons écumé les forums et les guides d’achat du web pour dégrossir tout ça. Comme d’habitude plusieurs marques se sont détachées et nous avons donc sélectionné 5 gourdes correspondant à nos critères. De plus nous avons commandé 5 gourdes parmi les meilleures ventes d’Amazon Fr.

Elles ont toutes passé un test de solidité en faisant quelques chutes et nous avons contrôlé la température des gourdes isothermes, toutes les heures pendant 6 heures pour le chaud et toutes les 5 heures pendant 24 heures pour le froid. Enfin elles ont été testé par un panel en randonnée, en utilisation quotidienne et en séance de sport.

La Concurrence

 

  • Laken: La gourde isotherme que nous avons testée a une isolation correcte mais sans plus, bien loin de l’hydroFlask. Attention au bouchon “Jannu” pas très étanche qui vous envoie parfois un jet d’eau lors de l’ouverture de la “paille”.
  • Aorin: C’est une bouteille isotherme typique sur Amazon venue de grossistes chinois avec une marque créée pour l’occasion. Disponible pour moins de 20 euros, la qualité est acceptable pour le prix et lors de nos tests l’eau est restée fraîche pendant une dizaine d’heures. Un conseil: économisez un peu et prenez l’HydroFlask.
  • Miu Color: Malheureusement cette gourde en verre au design sympa s’est brisée lors de notre test de solidité.
  • Ion8: Des gourdes en plastique avec un design sympa, un bon choix mais nous avons trouvé la CamelBak plus pratique grâce à son bouchon.
  • Les bouteilles à infusion de fruit: Si vous aimez ce genre de produit pourquoi pas, mais nous avons trouvé la qualité de ces gourdes très moyenne.

 

 

You might also like More from author

Comments are closed.