5 Villes Parmi Les Plus Extrêmes Du Monde

Il y a 7 460 431 467 milliards d’habitants sur Terre ce 3 Avril 2017. On estime que 1 % du territoire mondial est occupé par 50 % de la population. C’est peu et pourtant certains humains ont trouvé les pires endroits pour habiter. Ça vous dit d’aller faire vos courses par – 30 °?

 

La Riconada, Perou

la riconada

 

Si je vous demande le plus haut sommet du monde? Facile: L’Everest. Par contre la ville la plus haute du monde? C’est La Riconada, dans la province de Puno au Perou, dans la Cordillère des Andes. Située à 5 100 m au dessus de la mer, la température moyenne est autour des 1 ° C. On peut alors se demander pourquoi 50 000 personnes habitent dans cette ville sans égouts, sans…. sans rien en fait? Et bien pour une fois c’est assez simple: il y a environ 250 mines d’or autour de La Riconada…

 

Ittoqqortoormiit, Groenland

Ittoqqortoormiit, Groenland

 

Bon pas besoin de prononcé son nom, ce petit village de 450 âmes fait parti des endroits les plus isolés du monde. Si vous vous sentez aventuriers, il est “facilement accessible” pour vos prochaines vacances. Au menu: chasse, pêche, ballade en traîneau et ils ont même un musée.

Oymyakon, Russie

Oymyakon, Russia

 

Voici maintenant le village le plus froid du monde avec une température relevée de -32 ° C en 1933. A trois jours de voiture de Iakoutsk en Sibérie, seulement 500 personnes ont choisi de vivre sous ce merveilleux climat.  Si comme moi vous avez froid en sortant de la douche le matin, cet endroit est fait pour vous!

 

Coober Pedy, Australie

 

En 1915, la découverte de l’opale dans cette région d’Australie Méridionale, attira “l’homme blanc” dans ces contrées arides. D’ailleurs les températures souvent supérieures à 40 °C ont poussé les mineurs à habiter dans un endroit plus frais: sous terre. Aujourd’hui la Population, 2000 personnes environ, a tout pour être heureuse: des commerces, des restaurants, des cimetières, des églises et même un hôtel.

 

Port-aux-Français, îles Kerguelen

port aux francais

 

Seul des scientifiques osent s’aventurer sur cette archipel. Les terres Australes Françaises sont loin de tout, c’est le moins que l’on puisse dire. La civilisation la plus proche est l’île de la Réunion à plus de 3000 km et une dizaine de jours de bateau. Il y a en permanence entre 45 et 120 personnes, ça doit être la fête tous les jours!

 

 

Source: www.popularmechanics.com

You might also like More from author

Comments are closed.